D’après Slaves to Darkness
Par le scribe Patatovitch
Les Légions renégates des Night Lords et des World Bearers utilisent la même
liste d’armée.
REGLES SPECIALES
- Les Légionnaires World Eaters sont sujets à la haine de tout les mortels
adorateurs de Slaanesh, des Space Marines, des Inquisiteurs, des psykers et
des jeteurs de sorts de tous types.
- Un World Eater est immunisé aux effets de la peur des démons de Khorne.
- Tous les membres de la légion reçoivent un bonus de +1 en WP lorsqu’ils
font des sauvegardes psychiques.
- Tous les légionnaires de la Compagnie des Elus sont sujet à la Frénésie
lorsqu’il y a une figurine ennemie dans la 30 cm.
LES TECHMARINES
Le nombre de techmarines disponibles pour le joueur est de 6D6, il n’est,
bien sûr, pas obligé de les prendre tous dans son armée mais il lui en faut au
moins un par véhicule (motos exceptées), armes d’appui (qu’ils servent),
dreadnought et manipule de robot.
Réparer l’équipement endommagé
Les techmarines peuvent tenter de réparer des véhicules qui souffrent de
dommages critiques. Lancer 1D6 dès que la figurine arrive au contact du véhicule
sur un 6 le dommage critique est réparé et la machine fonctionnera correctement
dès le prochain tour. Sur un 2-5, relancer au tour suivant et un 1, le dégât ne
peut pas être réparé.
LES TERMINATORS
Les World Eaters ont accès aux terminators. Leurs règles ont été donnés dans
le WD116 et sont disponibles ici
LES ATTRIBUTS DU CHAOS
Les attributs du Chaos sont les stigmates de la corruption chaotique arborer
avec fierté par les serviteurs des ténèbres.
Voir la table des attributs du Chaos.
LES RECOMPENSES DE KHORNE
Les favoris de Khorne portent ses Dons. Il n’y a pas moyen d’avoir de bonus
ou de relance sur table (voir les Dons)
LES ARMES DU CHAOS
Les armes du
Chaos sont générés aléatoirement.
Notez bien que les points sont d’abord payés, puis l’arme générée.
LES ARMES DEMONS
Les Armes Démons sont des lames contenant l’essence d’un démon.
Notez bien que les points sont d’abord payés, puis l’arme générée.
LES POUVOIRS PSYCHIQUES
Les serviteurs de Khorne n’ont jamais de pouvoirs psychiques ou s’ils en ont,
ils ne les utilisent pas pour ne pas déplaire à leur dieu.
LES EQUIPEMENTS SPECIAUX
FRENZON WIRST CONTROLLER
Cet pièce d’équipement permet de contrôler à vue les injecteurs de Frenzon
(des escouades d’hommes-bêtes).
SPAWNGOAL
C’est un bâton électrifié qui est utilisé pour guider les Chaos Spawn dans la
bonne direction. Compte comme une arme improvisée en CC.
ARMURE DU CHAOS (Chaos armour)
Une armure du Chaos est une grande récompense des dieux noirs. Sa forme
habituelle est une armure de plates et de mailles étrangement travaillées faites
d’une sorte de matériau extraterrestre et seulement partiellement
métallique.
Un serviteur du Chaos peut recevoir telle armure parmi d’autres récompenses.
C’est une marque tangible de loyauté et de faveur. Certains démons invoqués en
portent lorsqu’ils s’incarnent dans l’espace réel comme certains favoris parmi
les légions renégates et les autres adorateurs du Chaos.
- Une armure du Chaos donne une sauvegarde de 5+ sur 1D6. Elle peut être
augmentée de +1, +2 ou +3, jusqu’à un maximum de 2+ sur 1D6 chaque fois que le
champion est récompensé d’un armure du Chaos après la première.
- L’armure du Chaos peut fusionner avec le porteur augmentant son endurance
d’un point.
- Une armure du Chaos n’impose aucune pénalité de mouvement.
- Une serviteur ou un démon du Chaos peut utiliser des pouvoirs magiques
malgré cette armure. En effet, à la différence des autres, elle n’interfère
pas avec la magie. (Attention, dans 40k tout les pouvoirs sont psychiques et
non magiques comme dans Battle. Et les pouvoirs psychiques ne sont pas gênés
par les armures).
- L’armure du Chaos donne un bonus de +1 pour la caractéristique Will Power
(WP ou FM). (pour la V2 : elle rajoute un bonus de +1 au Cd lorsqu’il est
utilisé pour résister à un pouvoir psychique).
- L’armure du Chaos fonctionne comme une armure hermétique contre les gaz de
toutes sortes et les atmosphères empoisonnées.
- Le casque de l’armure du Chaos protège partiellement contre les
éblouissements et les flash aveuglants. (pour la V2 : compte comme des
lunettes de protection d’un GI).
- L’armure du Chaos est partiellement "vivante" et offre une protection
limitée contre des attaques bactériologiques. Le porteur a droit à une
sauvegarde d’armure normale non modifiée contre les attaques bactériologiques.
- Une armure du Chaos peut s’adapter d’elle-même à toutes les
caractéristiques physiques de son porteur y compris les mutations ou les
récompenses à la différence de toutes les autres armures normales ou magiques
qui doivent être abandonnées ou retravaillées.
- Une armure du Chaos est créé spécialement pour une créature est ne peut
être utilisée par aucune autre. Si quelqu’un utilise une armure du Chaos qui
n’a pas été conçu pour lui elle compte comme une armure de plate normale (svg
5+ sur 1D6) sans aucun des pouvoirs décrit ci-dessus. Une fois qu’une armure
du Chaos a fusionné avec son porteur, elle ne peut être enlevée. C’est comme
une seconde peau et toute ablation peut être fatale. A ce stade, même après
ablation, elle ne peut plus être utilisée par quiconque.
LES DEMONS
Les démons en V1 ont tout un tas de règles spécifiques qui seront traités
séparement.
LES PROFILS ALEATOIRES
Les Prince Démons et les Enfants du Chaos (Chaos
Spawn) ont des profils aléatoires a tiré avant la bataille.
Création "instantanée" d’Enfants du Chaos
Profil de base +6+1D6 Attributs du Chaos + Stupidité.
Création "instantanée" de Princes Démons
Profil de base + 3 jets non modifiés sur la Table des Récompenses du Chaos
(Voir Jouer un renégat du
Chaos) + 6 jets avec un bonus de 40 %
Le neuvième jet est automatiquement l’Œil du dieu.
Les jets donnant un Enfant du Chaos sont ignorés.
LISTE D’ARMEE
PERSONNAGES WORLD
EATERS
N’importe quel personnage des World Eaters peut
être monté sur un Juggernaut pour 75 points.
0-1 LIEUTENANT
COMMANDER
- Champion 22pts
- Héros mineur 53pts
- Héros majeur 98pts
PROFIL |
M |
WS
|
BS |
S |
T |
W |
I |
A |
Ld |
Int |
Cl |
WP |
CHAMPION |
4 |
5 |
5 |
4 |
3 |
1 |
5 |
1 |
8 |
8 |
10 |
8 |
HEROS MINEUR |
4 |
6 |
6 |
4 |
4 |
2 |
6 |
2 |
9 |
9 |
10 |
9 |
HEROS MAJEUR |
4 |
6 |
6 |
4 |
4 |
3 |
6 |
3 |
9 |
9 |
10 |
9 |
- Attributs du Chaos : jusqu’à 1D4-2 sans surcoût.
- Récompenses du Chaos : un Don de Khorne est généré sur la
table ad-hoc sans surcoût.
- Equipement de base :
- Powered armour avec communicator, respirator et auto-senses.
- Knife ou combat accessory, Bolt pistol, Chainsword et Grenades Frag.
Options (soit la colonne de
droite, soit celle de gauche mais pas les deux) :
|
- Tables d’équipement spéciaux :
- Armes de base
- Armes de corps à corps
- Armes Lourdes
- Grenades/missiles
- Equipement & bionique
- Armes du Chaos
|
-
- Jets
- 0-1
- 0-2
- 0-1
- 0-2
- 0-4
- 0-3
|
-
- Pts/jets
- 3
- 3
- 50
- 7
- 5
- 50
|
Equipement standard: 25pts
- Bolt gun
- Conversion field
- Bionic eye (avec targeter, bio et energy scanners)
|
Equipement Additionnel
- Jump pack 2pts
- Arme du Chaos : 50pts (avec une propriété générée
aléatoirement)
- Arme Démon : 900pts (Khorne)
|
0-1 CAPITAINE
- Champion 22pts
- Héros mineur 53pts
- Héros majeur 98pts
PROFIL |
M |
WS
|
BS |
S |
T |
W |
I |
A |
Ld |
Int |
Cl |
WP |
CHAMPION |
4 |
5 |
5 |
4 |
3 |
1 |
5 |
1 |
8 |
8 |
10 |
8 |
HEROS MINEUR |
4 |
6 |
6 |
4 |
4 |
2 |
6 |
2 |
9 |
9 |
10 |
9 |
HEROS MAJEUR |
4 |
6 |
6 |
4 |
4 |
3 |
6 |
3 |
9 |
9 |
10 |
9 |
Attributs du Chaos : jusqu’à 1D4-2 sans surcoût.
Récompenses du Chaos : un Don de Khorne est généré sur la table
ad-hoc sans surcoût.
Equipement de base
Powered armour avec communicator, respirator avec auto-senses.
Knife ou combat accessory, Bolt pistol, Chainsword et Grenades Frag.
Options (soit la colonne de droite, soit celle de gauche
mais pas les deux) :
|
- Tables d’équipement spéciaux :
- Armes de base
- Armes de corps à corps
- Armes Lourdes
- Grenades/missiles
- Equipement & bioniques
- Armes du Chaos
|
-
-
- Jets
- 0-1
- 0-2
- 0-1
- 0-2
- 0-4
- 0-3
|
-
-
- Pts/jets
- 3
- 3
- 50
- 7
- 5
- 50
|
- Equipement standard: 14pts
- Bolt gun
- Refractor field
- Bionic eye (avec targeter)
|
- Equipement additionnel
- Jump pack 2pts
- Arme du Chaos : 50pts (avec une propriété générée
aléatoirement)
- Arme Démon : 900pts (Khorne)
|
0-1 LIEUTENANT
- Champion 22pts
- Héros mineur 53pts
- Héros majeur 98pts
PROFIL |
M |
WS
|
BS |
S |
T |
W |
I |
A |
Ld |
Int |
Cl |
WP |
CHAMPION |
4 |
5 |
5 |
4 |
3 |
1 |
5 |
1 |
8 |
8 |
10 |
8 |
HEROS MINEUR |
4 |
6 |
6 |
4 |
4 |
2 |
6 |
2 |
9 |
9 |
10 |
9 |
HEROS MAJEUR |
4 |
6 |
6 |
4 |
4 |
3 |
6 |
3 |
9 |
9 |
10 |
9 |
- Attributs du Chaos : jusqu’à 1D4-2 sans surcoût.
- Récompenses du Chaos : un Don de Khorne est généré sur la
table ad-hoc sans surcoût.
- Equipement de base :
- Powered armour avec communicator, respirator et auto-senses
- Knife ou combat accessory, Bolt pistol, Chainsword et Grenades Frag
Options (soit la colonne de droite, soit celle de gauche
mais pas les deux) :
|
- Tables d’équipements spéciaux :
- Armes de base
- Armes Lourdes
- Grenades/missiles
- Armes du Chaos
|
-
-
- Jets
- 0-1
- 0-1
- 0-2
- 0-3
|
-
-
- Pts/jet
- 3
- 50
- 7
- 50
|
- Equipement standard : 12pts
- Bolt gun
- Bionic eye avec targeter
|
- Equipement additionnel :
- Refractor field 2pts
- Jump pack 2pts
- Arme du Chaos : 50pts (avec une propriété générée
aléatoirement)
|
0-3 CHAPLAINS
- Champion 21pts
- Héros mineur 52pts
- Héros majeur 96pts
PROFIL |
M |
WS
|
BS |
S |
T |
W |
I |
A |
Ld |
Int |
Cl |
WP |
CHAMPION |
4 |
5 |
5 |
4 |
3 |
1 |
5 |
1 |
8 |
8 |
10 |
8 |
HEROS MINEUR |
4 |
6 |
6 |
4 |
4 |
2 |
6 |
2 |
9 |
9 |
10 |
9 |
HEROS MAJEUR |
4 |
6 |
6 |
4 |
4 |
3 |
6 |
3 |
9 |
9 |
10 |
9 |
- Attributs du Chaos : jusqu’à 1D4-2 sans surcoût.
- Récompenses du Chaos : un Don de Khorne est généré sur la
table ad-hoc sans surcoût.
- Equipement de base
- Powered armour avec communicator, respirator et auto-senses
- Knife ou combat accessory, Bolt pistol, Grenades Frag
Options (soit la colonne de droite, soit celle de gauche
mais pas les deux) :
|
- Tables d’équipements spéciaux :
- Armes de base
- Armes Lourdes
- Grenades/missiles
- Armes du Chaos
|
-
- Jets
- 0-1
- 0-1
- 0-2
- 0-3
|
-
- Pts/jet
- 3
- 50
- 7
- 50
|
- Equipement standard : 16pts
- Bolt gun, Powersword, Plasma pistol, Conversion field
|
- Equipement additionnel :
- Chain sword 2pts
- Jump pack 2pts
- Refractor field 2pts
- Arme du Chaos : 50 pts (avec une propriété générée
aléatoirement)
- Arme Démon : 900pts (Khorne)
|
0-6 LIBRARIAN
- 0-1 CHIEF LIBRARIAN (Héros majeur) 97pts
- 0-1 EPISTOLARY (Héros mineur) 53pts
- 0-1 CODICER (Champion) 22pts
- 0-6 LEXICANIAN (Marine) 21pts
PROFIL |
M |
WS |
BS |
S |
T |
W |
I |
A |
Ld |
Int |
Cl |
WP |
LEXICANIAN |
4 |
4 |
4 |
4 |
3 |
1 |
4 |
1 |
8 |
8 |
10 |
8 |
CODICER |
4 |
5 |
5 |
4 |
3 |
1 |
5
|
1 |
8 |
8 |
10 |
8 |
EPISTOLARY |
4 |
6 |
6 |
4 |
4 |
2 |
6 |
2 |
9 |
9 |
10 |
9 |
CHIEF LIBRARIAN |
4 |
6 |
6 |
4 |
4 |
3 |
6 |
3 |
9 |
9 |
10 |
9 |
Attributs
du Chaos : jusqu’à 1D4-2 sans surcoût.
- Récompenses du Chaos (Chief Librarian seulement) : un
Don de Khorne est généré sur la table ad-hoc sans surcoût.
- Equipement de base :
- Powered armour avec communicator, respirator et auto-senses
- Knife ou combat accessory, Bolt pistol, Chainsword, Grenades Frag
Options (soit la colonne de droite, soit celle de gauche
mais pas les deux) :
|
- Tables d’équipements spéciaux :
- Chief Librarian seulement :
- Armes du Chaos
|
Jets
0-3 |
Pts/jet
50 |
Equipement standard : 4pts
Bolt gun, Displacer field |
- Equipement additionnel
- Jump pack 2pts
- Refractor field 2pts
- Arme du Chaos : 50 pts (avec une propriété générée
aléatoirement)
- Arme Démon : 900pts (Khorne) (Chief Librarian seulement)
|
0-6D6 TECHMARINES
18pts par figurine
-
PROFIL |
M |
WS |
BS |
S |
T |
W |
I |
A |
Ld |
Int |
Cl |
WP |
MARINE |
4 |
4 |
4 |
4 |
3 |
1 |
4 |
1 |
8 |
8 |
10 |
8 |
-
Attributs du Chaos : jusqu’à 1D4-2 sans surcoût.
-
Equipement de base
-
Powered armour avec communicator, respirator et auto-senses
-
Knife ou combat accessory et Bolt pistol
Options :
|
Tables d’équipements spéciaux :
Aucune
|
|
|
- Equipement standard :
- Aucun
|
- Equipement additionnel :
- Bolt gun 2pts
- Jump pack 2pts
- Grenades Frag 1pts
- Frenzon Wirst Controller 5pts
- Spawngoad gratuit
- Arme du Chaos 50pts (avec une propriété générée aléatoirement)
|
0-4 MEDICS
- 0-1 MASTER OF THE APOTHICARION (Héros Mineur) 64pts
- 0-4 FIELD MEDICS (Champions) 32pts
PROFIL |
M |
WS |
BS |
S |
T |
W |
I |
A |
Ld
|
Int |
Cl |
WP |
FIELD MEDIC |
4 |
5 |
5 |
4 |
3 |
1 |
5 |
1 |
8 |
8 |
10 |
8 |
MASTER |
4 |
6 |
6 |
4 |
4 |
2 |
6
|
2 |
9 |
9 |
10 |
9 |
- Attributs du Chaos : jusqu’à 1D4-2 sans surcoût.
- Récompenses du Chaos (Master of the Apothicarion seulement) : un Don de Khorne est généré sur la table ad-hoc sans surcoût.
- Equipement de base :
- Powered armour avec communicator, respirator et auto-senses
- Knife ou combat accessory, Bolt pistol, Grenades frag
- Bio-scanner, energy scanner, Medi-pack
Options (soit la colonne de droite,
soit celle de gauche mais pas les deux) : |
- Tables d’équipements spéciaux :
- (Master of the Apothicarion seulement )
- Armes de base
- Armes de corps à corps
- Armes Lourdes
- Grenades/missiles
- Equipement & bioniques
- Armes du Chaos
|
-
-
-
-
Jets
-
0-1
-
0-2
-
0-1
-
0-2
-
0-4
-
0-3
|
-
-
-
-
Pts/jet
-
3
-
3
-
50
-
7
-
5
-
50
|
Equipement standard: 4pts
Bolt gun, Chainsword |
- Equipement additionnel
- Web solvent (dose) 1pts
- Jump pack 2pts
- Arme du Chaos 50pts (avec une propriété générée aléatoirement)
|
DEMONS
Voir règles sur les Démons.
0-D6 POSSEDES
- Buveur de Sang 1400pts
- Prince Démon 960pts
- Sanguinaire 225pts
Lancez un D6 pour déterminer quel est le type d’hôte.
D6 PROFIL |
M |
WS |
BS |
S |
T |
W |
I |
A |
Ld |
Int |
Cl |
WP |
Buveur de Sang |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
1-2 Champion |
5 |
7 |
7
|
5 |
5 |
5 |
7 |
5 |
9 |
9 |
10 |
9 |
3-4 Héros mineur |
5 |
8 |
8 |
5 |
5 |
6 |
8 |
6 |
9 |
9 |
10 |
9
|
5-6 Héros majeur |
5 |
9 |
9 |
5 |
5 |
6 |
8 |
6 |
9 |
9 |
10 |
9 |
Prince Démon |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
1-2 Champion |
Variable selon profil du Prince
Démon |
3-4 Héros mineur |
5-6 Héros majeur |
Sanguinaire |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
1-2 Champion |
4 |
5 |
5 |
4 |
3 |
1 |
5 |
1 |
9 |
9 |
10 |
9
|
3-4 Héros mineur |
4 |
5 |
5 |
4 |
3 |
1 |
6 |
2 |
9 |
9 |
10 |
9 |
5-6 Héros majeur |
4 |
5 |
5 |
4 |
3 |
2 |
6 |
2 |
9 |
9 |
10 |
9 |
- Attributs du Chaos : jusqu’à 8 sans surcoût.
- Equipement de base
- Armure du Chaos +1, Arme du Chaos (avec une propriété générée
aléatoirement)
- Knife ou combat accessory, Bolt pistol et Grenades Frag.
Options (soit la colonne de droite,
soit celle de gauche mais pas les deux) : |
- Tables d’équipement spéciaux :
- Armes de base
- Armes de corps à corps
- Armes Lourdes
- Grenades/missiles
- Equipement & bioniques
- Armes du Chaos
|
-
-
Jets
-
0-1
-
0-2
-
0-1
-
0-2
-
0-4
-
0-3
|
-
-
Pts/jets
-
3
-
3
-
50
-
7
-
5
-
50
|
- Equipement standard: 25pts
- Bolt gun
- Coinversion field
- Bionic eye (avec targeter Bionic eye (avec targeter, bio et energy
scanners)
|
- Equipement additionnel
- Jump pack 2pts
- Juggernaut 75 pts
- Arme Démon : 900pts (Khorne)
|
0-1 BUVEUR DE SANG INVOQUE à
1250pts
PROFIL |
M |
WS |
BS |
S |
T |
W |
I |
A |
Ld |
Int |
Cl |
WP |
Buveur de Sang |
6 |
10 |
10 |
7 |
7 |
10 |
10 |
10 |
10 |
10 |
10 |
10 |
- Attributs du Chaos : jusqu’à 8 sans surcoût.
- Equipement de base : Armure du Chaos, Hache de Khorne
0-2 (D6-4) PRINCES DEMONS INVOQUES à
910pts
Générés aléatoirement
0-3 (D6-3)
ESCOUADES DE SANGUINAIRES INVOQUES à 600pts
Une escouade compte 8 Sanguinaires.
PROFIL |
M |
WS |
BS |
S |
T |
W |
I |
A |
Ld |
Int |
Cl |
WP |
Sanguinaire |
4 |
5 |
5 |
4 |
3 |
1 |
6 |
2 |
10 |
10 |
10 |
10 |
- Attributs du Chaos : jusqu’à 8 sans surcoût.
- Equipement de base : Hellblade
ESCOUADES DE LA LEGION DES WORLD
EATERS
N’importe quel nombre d’escouade tactique ou d’assaut peuvent être montée sur
des Coursiers du Chaos pour 320pts par escouade.
0-8 ESCOUADE TACTIQUE à
250pts
-
PROFIL |
M |
WS |
BS |
S |
T |
W |
I |
A |
Ld |
Int |
Cl |
WP |
MARINE |
4 |
4 |
4 |
4 |
3 |
1 |
4 |
1 |
8 |
8 |
10 |
8 |
-
Attributs du Chaos :
-
Jusqu’à 1D4-2 sans surcoût. Le sergent peut être généré séparément.
-
Equipement de base
-
Powered armour avec communicator, respirator et auto-senses
-
Knife ou combat accessory, Bolt pistol, Chainsword, Grenades Frag
-
Equipement standard
-
Sergent: Bolt gun et bio-scanner
-
6 marines: Bolt gun
-
1 marine: Missile launcher (Targeter et Suspensors compris) avec des
missiles Frag et Crack
-
-
Upgrades optionnels : (coût additionnel par escouade).
-
Substituer le lance-missiles par :
-
Beamer 1pts
-
Heavy plasma gun 28pts
-
Las-cannon 43pts
-
Multi-melta 3pts
-
(Targeter & Suspensor inclus)
-
Equiper le sergent avec :
- Power axe 6pts
- Power glove 15pts
- Power sword 7pts
|
- Web gun 2pts
- Arme du Chaos 50pts
|
- Grenades:
- Plasma (1) 1pts
- Psyk-out (1) 10pts
- Vortex (1) 25pts
|
Equiper toute l’escouade de :
Jumps pack 16pts |
Grenades :
Anti-plant 4pts
Blind 8pts |
Crack 16pts
Melta-bomb 32pts
Toxin gas 4pts |
Equiper le lance-missiles avec :
- Anti-plant ½pts
- Blind 1pts
|
- Choke ½pts
- Melta 4pts
|
Toxin gas ½pts |
0-4 ESCOUADE D’ASSAUT à
245pts
Les escouades d’assaut sont issues de la Compagnie des Elus. Ils sont sujet à
la frénésie.
-
PROFIL |
M |
WS |
BS |
S |
T |
W |
I |
A |
Ld |
Int |
Cl |
WP |
MARINE |
4 |
4 |
4 |
4 |
3 |
1 |
4 |
1 |
8 |
8 |
10 |
8 |
-
Attributs du Chaos :
-
Jusqu’à 1D4-2 sans surcoût. Le sergent peut être généré séparément.
-
Equipement de base
-
Powered armour avec communicator, respirator et auto-senses
-
Knife ou combat accessory, Bolt pistol, Chainsword, Grenades Frag et Crack
-
Equipement standard
-
Sergent: Bolt pistol additionnel et bio-scanner
-
5 marines: Bolt pistol additionnel
-
1 marine: Hand Flamer (avec Targeter et Suspensor)
-
1 marine: Plasma pistol (avec Targeter et Suspensor)
-
Upgrades : (coût additionnel par escouade).
- Substituer le hand flamer par :
- Plasma pistol 3pts
- Power axe 0 (gratuit)
- Power sword 0 (gratuit)
- Web gun 0 (gratuit)
- (Targeter & Suspensor inclus si nécessaires)
|
- Substituer le plasma pistol de l’équipement standard avec :
- Power axe 0 (gratuit)
- Power sword 0 (gratuit)
|
Equiper le sergent avec :
- Power axe 6pts
- Power glove 15pts
- Power sword 7pts
- Arme Démon 900pts
|
- Grenades:
- Plasma (1) 1pts
- Vortex (1) 25pts
|
Equiper toute l’escouade de :
- Jumps pack 16pts
- Power shields 8pts
- Arme du Chaos 400pts
- (propriété identique pour l’escouade)
|
- Grenades :
- Anti-plant 4pts
- Blind 8pts
- Psyk-out (1 par fig) 80pts
|
- Melta-bomb 32pts
- Toxin gas 4pts
|
0-2 ESCOUADE DEVASTATOR à 375
pts
-
PROFIL |
M |
WS |
BS |
S |
T |
W |
I |
A |
Ld |
Int |
Cl |
WP |
MARINE |
4 |
4 |
4 |
4 |
3 |
1 |
4 |
1 |
8 |
8 |
10 |
8 |
-
Equipement de base
-
Powered armour avec communicator, respirator et auto-senses
-
Knife ou combat accessory, Bolt pistol, Chainsword, Grenades Frag
-
-
Equipement standard
-
Sergent: Bolt gun
-
3 marines: Bolt gun
-
2 marine: Missile launcher (avec Targeter et Suspensors) et missiles Frag
et Crack
-
2 marine: Heavy bolter (et Suspensor)
Upgrades optionnels : (coût additionnel par escouade).
- Substituer un ou deux missile launchers (et les missiles)
par:
- Beamer 1 ou 2pts
- Heavy Plasma gun 30 ou 60pts
- Lascannon 45 ou 90pts
- Multi-melta 3 ou 6pts
|
- Substituer un ou deux heavy bolter par :
- Heavy Webber 9 ou 18pts
-
-
-
- (Targeter & Suspensor inclus si nécessaires)
|
Equiper le sergent avec :
Power axe 6pts
Power glove 15pts
Power sword 7pts
Web gun 2pts |
Arme du Chaos 50pts
(Targeter & Suspensor inclus si nécessaires) |
Grenades:
Plasma (1) 1pts
Psyk-out (1) 10pts
Virus (4) 4pts
Vortex (1) 25pts |
Equiper toute l’escouade de :
Jumps pack 16pts
|
- Grenades :
- Anti-plant 4pts
- Blind 8pts
|
- Psyk-out (1par fig) 80pts
- Melta-bomb 32pts
- Toxin gas 4pts
|
Equiper un missile launcher de :
- Anti-plant ½pts
- Blind 1pts
- Choke ½pts
- Hallucinogen 2pts
- Haywire 4pts
|
- Knock-out ½pts
- Melta-bomb 4pts
- Photon 1pts
- Rad 4pts
- Scare gas 1pts
|
- Smoke ½pts
- Stasis 4pts
- Stumm ½pts
- Tanglefoot 1pts
- Toxin gas ½pts
|
FORCES ADDITIONNELLES
ESCOUADES D’ESCLAVES HOMMES-BETES à 100pts par
escouade
8 hommes bêtes avec le profil suivant :
PROFIL |
M |
WS |
BS |
S |
T |
W |
I |
A |
Ld |
Int |
Cl |
WP
|
Homme-bête |
4 |
4 |
3 |
3 |
4 |
1 |
3 |
1 |
7 |
6 |
7 |
6 |
Attributs du Chaos : jusqu’à 1D6-3 sans surcoût.
Equipement de base :
Hand weapon, Knife or combat accessory
Armure Flak
Colliers explosifs (avec injecteurs de Frenzon)
Equipement optionnel :
Power shield 8 pts per squad
Power Field generator 28pts (5cm de rayon, avec suspensor).
0-4 (D6-2) CHAOS SPAWN à 100pts par
figurine
Profil variable.
RENEGATS DU CHAOS
25 % des points peuvent être dépensés en renégats du Chaos loyaux à Khorne.
(Voir Jouer un renégat du
Chaos)
EQUIPEMENT ADDITIONNEL
- Il faut au moins un techmarine par véhicule (motos exceptés), armes
d’appui (qu’ils servent), dreadnought et manipule de robot.
-
- VEHICLES
- Un personnage peut être monté sur :
- Une moto Vincent Black Shadow 80pts par figurine
- Un side car 140pts par figurine
- Un jet Cycle MK14 Bullock 110pts par figurine
- Un Land Speeder Impérial 200pts par figurine
- Le personnage peut conduire son véhicule ou lui donner des autosystems
pour 10 point de plus. Où c’set nécessaire, un Techmarine (ou un autre
personnage) doit être utilisé comme copilote.
-
- Une escouade de Marines peut être montée sur/dans :
- 10 Vincent Black Shadow motorcycle 800pts par escouade
- 5 Black Shadow side car combination 700pts par escouade
- 10 MK14 Bullock Jet Cycle 1100pts par escouade
- 5 Imperial Land Speeders 1000pts par escouade
- 1 Rhino est disponible chaque escouade de Marines pour 373pts
-
- Autres véhicules :
- Land-Raider 750pts
- Grav-attack 240pts
- Predators 600pts
- Les Rhinos, les Land Raiders les Predators et les Grav-Attacks peuvent
seulement être pilotés par des Techmarines ou d’autres personnages.
ARMES D’APPUI
- Coût
- Mole Mortar 50pts
- Thudd Gun 50pts
-
- Rapier
- Multi-laser 170pts
- Multi melta 180pts
- Las-cannon 220pts
-
- Tarantula (2 armes identiques)
- Grenade launcher 80pts
- Heavy plasma gun 200pts
- Heavy bolter 80pts
- Las-cannon 230pts
- Missile launcher 110pts
- Multimelta 150pts
- Conversion beam 150pts
DREADNOUGHTS (0-2000 pts)
Dreadnought Class Cost (each)
- Contemptor 201pts
- Deredo 216pts
- Furibundus 277pts
ROBOTS (0-4000 pts)
0-4 Manipules de 4 Robots (1000pts par Manipule à maximum programmes inclus).
Un Techmarine est requis pour chaque Manipule.
- Classe du robot (version standard) Coût (chacun)
- Crusader 170pts
- Colossus 110pts
- Castellan 140pts
- Catatphract 190pts
- Conqueror 160pts
-
- Le robot peut avoir un programme parmi les suivants :
- Programme Coût (chacun)
- General Battle 35pts
- Take and Hold/Defensive 50pts
- Defensive 45pts
- Bombot 20pts
EQUIPEMENT TACTIQUE
Un seul Techmarine peut maintenir 5 Bombots, les autres équipement de la
liste ci-dessous requirent un Techmarine chacun.
Equipement Coût (pièce) Maximum
- Bombots 5pts 10
- Las-cutter 35pts -
- Phase field generator 50pts -
- Teleporter 50pts -
APPUI HORS TABLE (0-1000
pts)
Jusqu’à 1000 points peuvent être dépensé en appui hors table (voir les
règles). Un techmarine doit être nommé Observateur pour pouvoir utiliser l’appui
hors table.
TABLES D’EQUIPEMENTS SPECIAUX
Certains personnages peuvent additionner, s’ils le désirent, un nombre à
leurs score sur les D100 lancés.
Librarian et Chaplain: +5 à chaque D100
Lieutenant : +10 à chaque D100
Capitaine : +15 à chaque D100
Master of the Apothicarion, Lieutenant Commander et Chief Librarian: +20 à
chaque D100
L’équipement obtenu en double ou non désiré peut être ignoré ou distribuer à
d’autres figurines.
Par exemple : un Capitaine obtient 48 sur la table de Armes de Base peut
ajouter 15 pour obtenir 63. Il a alors le choix entre un Bolt gun ou un
Flamer.
- ARMES DE BASE
- Coût : 3pts par jet du D100
- 01-05 Shotgun
- 06-10 Needler
- 11-20 Auto-gun
- 21-40 Las-gun
- 41-60 Bolt gun
- 61-80 Flamer
- 81-85 Graviton gun
- 86-95 Plasma gun
- 96-105 Melta gun
- 106-112 Shuriken catapult
- 113-120 Combi-weapon
-
- ARMES DE CORPS A CORPS
-
- Coût : 3pts par jet du D100
- 01-15 Sword or combat accessory
- 16-20 power shield
- 21-25 Stub gun
- 26-30 Swan-off shotgun
- 31-35 Needle pistol
- 36-45 Las-pistol
- 46-55 Auto pistol
- 56-65 Bolt pistol
- 66-70 Chainsword
- 71-75 Hand flamer
- 75-80 Webgun
- 81-85 Plasma pistol
- 86-90 Power axe
- 91-95 Power sword
- 96-100 Power glove
- 101-104 Shuriken pistol
- 105-110 Jokearo digital weapon (D3 roll)
- 111-114 Neuro-disrupter
- 115-120 Combi-weapon
-
- EQUIPEMENT ET
BIONIQUES
- Coût : 5pts par jet du D100
- 01-15 Bio-scanner
- 16-35 Energy scanner
- 36-45 Displacer field
- 46-60 Refractor field
- 61-75 Conversion field
- 76-85 Upgrade Jump pack to Flight Pack
- 86-88 Bionic arm
- 89-91 Bionic ears
- 92-94 Bionic eye (including targeter, bio et energy
scanners)
- 95-97 Bionic legs
- 98-100 Bionic lungs
- 101-105 Imperial Stasis field
- 106-110 Frenzon
- 111-120 Powerboard
|
- GRENADES ET MISSILES
- Coût : 7pts par jet du D100
- 01-12 Frag
- 13-25 Crack
- 26-28 Smoke
- 29-31 Anti-plant
- 32-34 Blind
- 35-37 Choke
- 38-40 Hallucinogen
- 41-42 Knock-out
- 43-44 Photon
- 45-46 Scare gas
- 47-48 Stumm
- 49 Tanglefoot
- 50 toxin gas
- 51-58Haywire
- 59-65 Melta-bomb
- 66-79 Plasma (1)
- 80-86 Rad
- 87-92 Stasis
- 93-98 Virus (4)
- 99-120 Vortex (1)
- Except for rare types (quantity specified in
brackets), enough grenades/missiles are obtained to last for the entire
battle.
-
- ARMES LOURDES
- Coût : 50pts par jet du D100
- 01-20 Heavy bolter
- 21-40 Missile Launcher
- (with Crack and 2 other random missile types)
- 41-50 Heavy webber
- 51-55 Auto-cannon
- 56-60 Multi-laser
- 61-70 Multi-melta
- 71-80 Heavy Plasma gun
- 81-90 Las-cannon
- 91-120 D-cannon
- Toutes armes lourdes sont équipées d’un targeter et de
suspensors.
-
- ARMES DU CHAOS DE
KHORNE
- Coût : 50pts par jet du D100
- 01-05 Un Attribut du Chaos aléatoire
- 06-15 Une récompense du dieu tutélaire
aléatoire
- 16-30 Coursier du Chaos
- 31-40 Un Juggernaut
- 41-50 Arme du Chaos avec une propriété
aléatoire
- 51-55 Armure du Chaos
- 56-70 Arme du Chaos avec 1D3 propriétés
aléatoires
- 74-80 Armure du Chaos +1
- 84-85 Relancez pour les fidèles de Khorne
- 86-95 Armure du Chaos +2
- 96-100 D4+1 Chiens de Khorne
- 100-115 Armure du Chaos +3
- 116-120 Arme Démon de Khorne
|