•  

    LES SQUATS

    •  
    •  
    •  
    •  
    •  
    Deux Squats prêts à en découdre
  •  
  •  

LE BACKGROUND

 
 
 

LES SQUATS ET L'IMPERIUM

Les mondes squats ont un statut bien particulier dans l'Imperium. Ils ne sont pas directement contrôlés par l'Administratum. En fait, ils disposent d'une certaine autonomie pour gérer leurs forteresses et Ligues comme avant l'Age de la Redécouverte. Ils sont aussi libres de se faire la guerre entre eux. Les squats ont une certaine unité culturelle et sont farouchement indépendants et, de plus, le caractère des squats -travailleur, tenace et ennemi des extraterrestres- n'a rien pour déplaire à l'Imperium. Il n'a, de toutes les façons, rien à gagner d'une guerre contre eux.

 

En échange de leur liberté relative, les mondes squats doivent fournir des troupes aux forces impériales. De plus, les squats doivent vendre leur minerai exclusivement à l'Imperium. Enfin, ils doivent collaborer avec l'Adeptus Mechanicus dans leurs recherches technologiques.

 

 

 

Les squats sont une race introvertie du fait de longs siècles d'isolation. Il est extrêmement rare qu'ils veuillent annexer un nouveau monde. Dans ce cas-là, l'Imperium exige de donner son accord. Heureusement, il n'y a jamais eu de conflit armé pour cette raison.

 

L'Inquisition et l'Adeptus Ministorium n'aiment pas particulièrement les squats. La première étend son abhorration à tous les abhumains et l'autre leur reproche de ne pas vénérer l'Empereur. En effet, un des aspects les plus surprenant de la relation entre les squats et l'Imperium est que les squats ne soit pas obliger de suivre le culte impérial. En fait, ils vénèrent leurs ancêtres, les morts de leur clan et de leur famille. Chaque squat qui meurt rajoute, par son nom et ses hauts faits, sa gloire à sa famille et ses descendants. Les Ancêtres Vivants sont en quelque sorte des prêtres : ils sont le lien entre les vivants et les morts. Chaque squat à la responsabilité de garder intact par sa conduite l'honneur de ses ancêtres. S'il n'en est pas la hauteur, la disgrâce rejaillira sur son clan et seule sa mort héroïque saurait le racheter.

Lorsque les squats servent dans la Garde Impériale, ils adoptent quelques aspects du culte impérial en y incorporant leur vénération des ancêtres. A travers l'Empereur, ils prient leurs ancêtres et dans ces conditions, ils se joignent volontiers à un rituel impérial.

 

L'accès aux différentes sections relatives à l'Impérium se fait à partir du menu gauche.