-
L'IMPERIUM
-
LE BACKGROUND

PRESENTATION
Le but de cette partie est de présenter l’histoire et l’organisation globale de l’Imperium.
De toute la galaxie, l’Imperium est l’entité politique la plus puissante et la plus influente. Même les races extraterrestres les plus prolifiques ne peuvent rivaliser en nombre avec la pléthorique humanité.
De même, aucune race extraterrestre ne peut prétendre posséder ne serait-ce qu’une fraction de la puissance réunie entre les mains des hommes.
Il y a plus de dix milliers d’années, le Grand Empereur de l’Humanité monta sur le Trône d’Or de Terra. Des batailles qu’il mena pour y accéder, des innombrables agonies de mondes en guerre, il ne reste aucune archive. Seul l’Empereur s’en souvient – si bien entendu une créature aussi étrange et ancienne peut se remémorer ces temps si lointains.
L’ascension de l’Empereur marqua la fin d’une longue période de l’Histoire humaine, une ère caractérisée par les conflits interhumains et le déclin progressif du savoir accumulé au cours de millénaires. Cette époque fut nommée l’Ère des Luttes. Le point culminant du savoir scientifique avait été atteint des milliers d’années auparavant, lors de l’ancienne époque maintenant appelée Moyen-âge technologique. Après le Moyen-âge Technologique et l’Ère des Luttes, l’humanité atteint l’époque actuelle, celle de l’Imperium.
À bien des égards, il s’agit d’une ère de superstition, dans laquelle une technologie immense et extraordinaire a été asservie par les forces du mysticisme et par la folie. Pour les hommes ordinaires de cette époque, des paysans dans leurs champs aux guerriers parmi les étoiles, la pensée scientifique représente une abominable perversion ; une corruption de l’honneur et de la vertu religieuse. Même pour les quelques humains qui ont affaire avec la technologie, la science et la magie sont devenues, en grande partie, inséparables ; le moteur Warp se doit d’être paré de runes, le fusil laser doit recevoir la bénédiction des dieux des batailles.
C’est un univers dans lequel les dieux, le mysticisme et la magie sont réels. Et pour ces raisons, cette époque est une période de grand changement au sein de l’humanité elle-même, une ère où de plus en plus d’humains développent des pouvoirs et une clairvoyance dépassant largement ceux de leurs ancêtres. Les humains développant ces facultés sont nommés psyoniques ou psykers, ainsi que sous bien d’autres noms moins flatteurs – le plus commun étant celui de sorcier. Les psykers sont des hommes et des femmes capables de déjouer les lois naturelles, se plaçant eux-mêmes en contact avec les colossales forces de l’univers, qui se terrent bien au-delà de la compréhension humaine. Leurs dons défient toute tentative d’explication : télépathie, télékinésie, illusion, et bien d’autres. Beaucoup d’humains ordinaires attribuent à ces pouvoirs une origine divine. Certains psykers prétendent que leurs pouvoirs les rendent capables de drainer la puissance contrôlée par des entités vivant au-delà de l’univers réel – au-delà de l’espace et du temps. D’autres cherchent une explication rationnelle à ces phénomènes – mais cette époque n’est pas rationnelle et ces gens sont peu nombreux et leurs voix sont faibles.
L'accès aux différentes sections relatives à l'Impérium se fait à partir du menu gauche.