ARMEE ORK
LEGION AEROPORTEE DE LUGGUB
- FORCE D’ASSAUT
ORK DE CHARANDON (987M41 - nos jours)
Gordal
Luggub fut pendant longtemps un des boucs émissaires favoris de Snagrod
l’Archi-Incendiaire de Charadon. Ainsi lorsque Snagrod décida d’attaquer le
monde humain de Rynn - et son Chapitre attitré de terribles Space Marines-
Luggub fut le capitaine ork à qui l’honneur de mener l’assaut fut donné.
Luggub
était plutôt convaincu que ce serait sa dernière mission. Les Space Marines des
Crimson Fists étaient réputés pour gagner toutes les batailles et on n’en
attendait pas moins d’eux alors qu’ils défendaient leur propre monde. Cependant
c’est le boss qui donnait les ordres et Luggub décida qu’il aurait au moins
l’honneur d’une mort spectaculaire, qui lui survivrait longtemps dans les
légendes orks. Simplement pour s’assurer que ce serait vraiment une mort
spectaculaire, Luggub proposa timidement un assaut massif par les airs, avec
ses meilleures troupes se laissant littéralement tomber des cieux sur la base
des Marines. Snagrod, pas d’humeur à discuter, lui laissa tout organiser,
finalement bien content de se débarrasser d’un lieutenant aussi peu fiable.
Quand
l’assaut fut lancé Luggub eut un coup de chance insolent. Le chapitre des
Crimson Fists fut littéralement balayé dans une gigantesque explosion lorsqu’un
de leurs propres missiles eut un dysfonctionnement. Les puissantes défenses
laser du quartier général des Marines parties en fumée et la plupart des
défenseurs tués, Luggub et ses troupes purent se poser sur la surface de la
planète quasiment sans pertes.
Le
QG des marines réduit en cendres, la planète tomba rapidement aux mains des
orks. La seule poche de résistance restante était la capitale, New Rynn City,
lourdement défendue. La légion de Luggub entoura la ville et se prépara pour un
long siège, espérant affamer les défenseurs restants - parmi lesquels quelques
survivants Crimson Fists - mais cela ne se passa pas comme prévu. L’appel de
détresse des Crimson Fists avait été reçu par les Dark Angels qui envoyèrent en
réponse leur compagnie Ravenwing.
Aujourd’hui,
alors que nous sommes au milieu de l’année 987.M41, la Légion Aéroportée de
Luggub a reçu des renforts et se prépare pour l’assaut final sur les
fortifications de New Rynn City. Les renforts comprennent un détachement de
motards montés sur moto-jets (utilisant ainsi des véhicules trouvés dans un
transport de la Ravenwing écrasé) mais aussi une horde de troupes fanatiques et
de machines mortelles.
La
force d’assaut de Luggub est un exemple typique d’armée ork, incluant comme à
l’habitude des unités équipées de façon classique, côtoyant un mélange
hétéroclite de matériel capturé et "brikolé". Les orks, bien que ne
possédant pas ce qu’on pourrait appeler une intelligence classique, sont très
rapides quand il s’agit d’apprendre à utiliser les armes et l’équipement
militaire qui tombe entre leurs mains. Ils deviennent très vite capables de
réaliser des copies grossières de toute nouvelle technologie. Indubitablement,
après quelques générations ces nouvelles armes deviendront des standards parmi
tous les empires orks.
Héros majeur ork
Equipement : communicateur, armure énergétique, respirateur,
compteur Geiger, yeux bionique (avec viseur et bio-scanner).
Armes : gantelet énergétique, épée tronçonneuse, 2 pistolets
bolters, grenades antichars, aveuglantes et asphyxiantes
Héros majeur ork
Equipement : communicateur, armure énergétique, respirateur,
bras gauche bionique (avec un lance-flammes léger inclus), porta-rack, lunettes
(photochromatiques et d'infravision).
Armes : hache énergétique, bolters, grenades antichar et
frag
Héros mineur ork
Equipement : champ convecteur, communicateur, respirateur,
visière d'infravision, solvant de toile (3 utilisations)
Armes : couteau, pistolet mitrailleur, grenades fumigènes et
asphyxiantes
Pouvoirs psychiques : Psi-points : 25 ; Niveau 1 :
choisissez 4 pouvoirs ; Niveau 2 choisissez 2 pouvoirs.
Héros mineur ork
Equipement : armure flak, champ réfracteur, porta-rack,
médipac 2 suspenseurs, visière photochromatique, bio-scanner.
Armes : couteau, pistolet bolter, épée tronçonneuse, bolter,
grenades frag et asphyxiante.
Champion ork
Equipement : armure flak, champ réfracteur, visière
photochromatique
Armes : couteau, pistolet bolter, épée tronçonneuse,
grenades frag, neurodisrupteur.
Profil orks
normaux
Equipement de base (toutes les figurines) : armure
composite, épée et grenades frag
7 guerriers avec bolter
1 guerrier avec pistolet bolter et lance-flammes
1 guerrier avec pistolet bolter et bolter lourd
1 chef avec pistolet bolter, épée tronçonneuse, pistolet
mitrailleur et communicateur
Option : jusqu'à 2 escouades de grenadiers peuvent devenir
des grenadiers d'assaut par l'ajout de réacteurs de saut (1 par guerrier) :
20pts
jusqu'à 2 escouades de grenadiers peuvent devenir des Banzaï
Skyriders par l'ajout de powerboards (1 par guerrier) : 30pts
Profil orks
normaux
Equipement de base (toutes les figurines) : armure flak,
armure composite, épée, pistolet bolter et grenades frag
8 guerriers avec pistolet bolter additionnel
1 guerrier avec épée tronçonneuse
1 chef avec hache énergétique, lance-flammes léger, grenades
asphyxiante, communicateur et bio-scanner.
Options : jusqu'à 4 escouades commandos peuvent être
converties en escouades épée tronçonneuse en remplaçant un pistolet bolter par
une épée tronçonneuse. Gratuit.
Une escouade commando peut devenir une escouade bomber par
l'addition de bombots (1 par membre d'escouade, grenades antichar et à plasma.
+80pts
Deux escouades peuvent devenir des death-bikers en montant
sur 5 motos Vincent Black Shadow (5 pilotent, 5 sont passagers). + 490pts
Profil orks normaux
Equipement de base (toutes les figurines) : armure
composite, épée, grenades antichars
6 guerriers avec bolter
1 guerrier avec pistolet bolter et lance-flammes
1 guerrier avec pistolet bolter et lance-grenades, grenades
frag et 2 suspenseurs
1 guerrier avec pistolet bolter et lance-missiles, missiles
frag et antichar et 2 suspenseurs.
1 chef avec pistolet bolter, hache énergétique, bolter,
communicateur et scanner d'énergie.
La force a 50% de chance d'obtenir un jet sur le tableau
ci-dessous :
D100 Equipement Valeur
en point
01-10 10 réacteurs de vol* 40
11-20 Lascutter 35
21-30 Générateur de champ de phase 50
31-40 10 armures énergétiques* 60
41-50 D4 armes digitales jokaero 50/pièce
51-60 10 armures carapaces* 15
61-70 10 catapultes shuriken* 100
71-80 D10 grenades à plasma 1/pièce
81-90 D6 grenades psyk-out 10/pièce
91-00 D4 grenades vortex 25/pièce
* Ces objets peuvent remplacer l'armement principal d'escouades
entières.
VEHICULES ET DREADNOUGHTS
Le coût des véhicules n'inclut pas l'équipage. Ce dernier
est à retirer des sections personnages et escouades s'il est nécessaire.
0-5 MOTOJETS BULLOCK CAPTURES : 109½ pts
TERRE |
RdB |
Cp |
E
|
D
|
Svg
|
Eq. |
Ar. |
Vit. max |
Acc/dec |
30 |
10 |
1/3 |
1 |
4 |
1 |
6 |
2 |
2 |
AIR : Max: 300 ; Min: 10 ; Acc/dec: 30
Equipement : pilote automatique, viseur
Armement : bolters jumelés fixés vers l'avant
0-2 SPEEDERS IMPERIAUX
CAPTURES : 212pts
TERRE |
RdB |
Cp |
E
|
D
|
Svg
|
Eq. |
Ar. |
Vit. max |
Acc/dec |
24 |
8 |
1 |
2 |
7 |
15 |
6 |
4 |
3 |
Equipement : pilote automatique, tir automatique, 2 viseurs
Armement : multifuseur (360°), fuseur.
0-5 BUGGY : 148pts
TERRE |
RdB |
Cp |
E
|
D
|
Svg
|
Eq. |
Ar. |
Vit. max |
Acc/dec |
24 |
6 |
1/2 |
2 |
7 |
16 |
6 |
2 |
2 |
Equipement : communicateur, viseur
Armement bolters jumelés (180° vers l'avant) ou multifuseur
(+46pts) ou lance-plasma lourd (+71pts).
Equipage : deux orks normaux portant une armure flak, des
couteaux et des pistolets bolters sont inclus dans le coût. Le pilote peut être
armé d'un pistolet à plasma (+3pts)
0-3 DREADNOUGHTS : 222pts
Profil
|
M
|
CC
|
CT
|
F
|
E
|
PV
|
I
|
A
|
Cd
|
Int
|
Cl
|
FM
|
Dreadnought
|
6
|
7
|
6
|
6
|
7
|
5
|
5
|
2
|
8
|
7
|
8
|
8
|
Sauvegarde 3, 4, 5 ou 6
Pilote : héros mineur ork
Armes : bolters jumelés, auto-canon
Equipement : communicateur, générateur de champ de force
(rayon de 1")
0-5 MOTO VINCENT BLACK
SHADOW : 98pts
TERRE |
RdB |
Cp |
E
|
D
|
Svg
|
Eq. |
Ar. |
Vit. max |
Acc/dec |
32 |
16 |
1/2 |
1 |
5 |
1 |
5,6 |
2 |
2 |
Equipement : pilote automatique, viseur
Armement : bolter lourd (fixé vers l'avant)
0-4 RAPIERES : 187pts
TERRE |
RdB |
Cp |
E
|
D
|
Svg
|
Eq. |
Ar. |
Vit. max |
Acc/dec |
24 |
6 |
1/2 |
2 |
8 |
15 |
6 |
2 |
2 |
Equipement : pilote automatique, viseur
Armement : multilaser (fixé vers l'avant)
Options : 2 Rapières peuvent substituer leur multilaser par
un multifuseur +10pts.
1 Rapière peut substituer son multilaser par un canon laser
50pts |