KRYOMEK
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Confidentiel: niveau ROUGE PLUS
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contrevenant et personnes ayant été en contact avec
contrevenant depuis lecture.
Objet:
+ + + Observation race extra-terrestre inconnue.
+ + + Dénomination: KRYOMEK
+ + + Type : insectoide (peut-être apparenté genestealers
et/ou tyranides)
+ + + Estimation danger potentiel: haut à très haut.
Note:
cette nouvelle race est apparue pour la première fois dans
le magasine Chaos N°3. Les figurines représentant les Kryomek
font figure d'exception car bien qu'elles fassent partie du fluff
officiel, elles n'ont pas été fabriquées par
GW mais par une firme concurrente.
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Des profondeurs de l'espace
infini surgissent les insectoides Kryomek. Décidés à
ne s'en laisser conter ni par les imperialistes humains ni par les
sanguinaires genestealers, les guerriers de l 'Hégémonie
de la Grande Ruche affronteront les deux avec la même férocité.
Il semblerait que le système
Galgal V soit la frontière d'un vaste empire galactique dominé
par l'espèce dite Kryomek.
Nos analyses donnent à penser que le centre de cet empire se
trouve très loin de notre position actuelle et que l'implantation
des kryomek ne date que de 10 à 20 années planétaires
(approx. 5 - 10 Anni Terrae).
Deductions: empire agressif en expansion rapide et en possession de
la propulsion inter-warp ou équivalent; devrait entrer en conflit
territorial avec l'Imperium d'ici peu.
Le
système Galgal V était occupé il y a encore peu
de temps par une civilisation humaine possédant les technologies
nucléaire et laser et la propulsion infra-luminique (voyages
dans le système uniquement). Cette civilisation a manifestement
été entièrement anéantie sans efforts
excessifs par les envahisseurs.
Nous pouvons assumer comme
certain que les kryomek sont une espèce trimorphique (c'est
à dire passant par trois stades de développement) et
trisexuée, la majorité étant de sexe neutre.
Leur système bio-politique de base est la "ruche",
dont l'importance et la nature peuvent être très variables.
Chaque ruche est dominée par un « roi » : une énorme
créature ailée mâle dont la principale fonction
est la fécondation des femelles, sortes de grosse larves pondant
des quantités industrielles d'oeufs. Le pouvoir du roi semble
se limiter aux confins de la ruche.
A l'extérieur de celle-ci, le commandement est assuré
par des maîtres d'essaim dont l'apparence est semblables à
celle des rois mais qui ne remplissent aucune fonction reproductrice
: ils ont la faculté unique de produire les signaux chimiques
essentiels au contrôle de l'essaim.
Les kryomeks sont entièrement dépourvus d'organes visuels
mais semblent avoir un sens radar (comparable à celui des chauve-souris)
d'une précision parfaite qui leur permet de s'orienter, d'éviter
les obstacles et de tirer comme s'ils avaient des yeux.
Le développement des kryomek se déroule en trois stades:
hélion - warrior - warmaster.
Un kryomek sortant de l'oeuf
est un hélion, forme de vie très primitive dont la seule
préoccupation est la nourriture. Son manque de fonctions supérieures
fait de l'hélion une stupide machine à tuer. C'est en
se nourrissant de la chair d'espèces victimes de la ruche que
les hélions atteignent le stade de warrior après une
transformation en chrysalide.
Le warrior est une créature
terrifiante à l'intelligence développée et à
la maîtrise des armes non négligeable.
On ne sait pourquoi, certains warriors perdent leurs pattes arrières,
développent une longue queue et une carapace osseuse pour devenir
des warmasters. Ces créatures sont hautement agressives, diaboliquement
rusées et très puissantes.
Nous avons appris récemment que les kryomeks utilisaient certains
captifs humains pour en faire des drones, moitié hommes, moitié
insectoides qu'ils utilisent comme troupes de choc. Nous ne savons
pas si ces drones sont les produits d'une infection directe comme
les hybrides genestealers ou s'ils sont les résultats de manipulations
chirurgicales.
Les kryomek, contrairement
aux stealers, aux orks et aux eldars, sont des impériaIistes
méthodiques étendant leurs domaines galactiques planète
par planète. Ils possédent un immense empire et une
organisation équivalente (bien que tout à fait différente
dans les formes) à celle de l'Imperium.
Lorsque les frontières de l'Hégémonie de la Grande
Ruche vinrent toucher celles de l'Imperium, on put craindre une crise
encore plus grave que l'Hérésie d'Horus. Mais, après
quelques batailles meurtrières aux résultats indécis,
les deux empires s'aperçurent qu'aucun ne pouvait écraser
l'autre sans provoquer une guerre totale conduisant à l'effondrement
des deux puissances au profit de toutes les autres races et des puissances
du Chaos.
Depuis, la situation dans les secteurs où les deux civilisations
sont en contact se résume à une sorte de guerre froide
parsemée de raids et d'escarmouches.
MOUVEMENT
Les kryo se déplacent exactement comme des genestealers purs.
TIR
Les kryomek peuvent disposer d'armes à feu.
Lorsque l'on tire sur un kryo ou sur un drone, il faut faire le même
résultat pour le tuer que pour tuer un stealer pur Les exo-squelettes
de ces créatures sont aussi durs que les carapaces des stealers.
Les hélions ne sont pas assez intelligents pour utiliser les
armes à feu.
ARMES A FEU
Voici les armes courament utilisées par les kryomeks.
Quadrilaz ou quadri-Iaser : cette arme de poing dégage
quatre rayons lasers de faible intensité qui, après
quelques centimètres, se combinent en un seul faisceau de forte
intensité. Cette arme ne peut pas être utilisée
contre un ennemi situé au contact, le rayon n'ayant pas eu
une distance suffisante pour atteindre son intensité opérationnelle.
Sporisator : cette sorte de pistolet ne tire pas
de projectiles mais dégage un nuage de spores qui affecte toute
la section dans laquelle se trouve le tireur. Les spores se fixent
dans les poumons des créatures présentes et s'y développent
immédiatement en champignons entrainant une mort instantanée.
Blaster : l'arme de prédilection des drones
est une sorte de tube qui dégage un rayon calorifique de très
haute intensité, capable de réduire un ennemi en cendre.
Les armures terminator et les carapaces des stealers constituent cependant
d'assez bons isolants contre cette arme spectaculaire mais peu précise.
Disrupteur bi-massique: seuls les warmasters utilisent
cette arme terrifiante qui produit un rayon magnétique capable
de disjoindre les molécules.
Kryocanon : la seule arme lourde des kryo tire des
obus de gros calibres explosant dans la case visée.
COMBAT CORPS A CORPS
Les hélions peuvent avoir des formes assez variables: tous
ont des dents, certains ont des griffes et des queues garnies d'une
lame d'os, voire même des épées.
Les warriors sont plus grands
mais moins trapus que des genestealers. Les armes naturelles d'un
warrior sont sa corne frontale et sa queue barbellée. De plus,
un warlord est presque toujours armé d'une hache protonique.
Les drones se battent comme
des humains, leur exo-squelette étant à peu près
l'équivalent d'une armure terminator
Energo-transmuteur : cette arme ressemble à
un bouclier triangulaire et concave, il a la particularité
de convertir l'énergie cinétique des coups portés
par l'adversaire en un champ de force peu résistant mais suffisant
pour arrêter certains coups. Si le kryo est attaqué par
derrière, le bouclier n'agit pas.
Epées et dagues moléculaires: ces
armes ont un tranchant constitué d'une seule molécule.
Hache protonique: Cette arme est l'exact équivalent
de la hache de force des archivistes marines.
PSYKERS
Un warmaster est généralement un psyker. Les hélions
et les warriors ne sont jamais psykers. Les drones peuvent être,
comme les humains dont ils sont issus, des psykers de niveaux variables.