KRYOMEK

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Confidentiel: niveau ROUGE PLUS / Toute lecture non-autorisée sanstionnée par exécution contrevenant et personnes ayant été en contact avec contrevenant depuis lecture.

Objet:
+ + + Observation race extra-terrestre inconnue.
+ + + Dénomination: KRYOMEK
+ + + Type : insectoide (peut-être apparenté genestealers et/ou tyranides)
+ + + Estimation danger potentiel: haut à très haut.

Note: cette nouvelle race est apparue pour la première fois dans le magasine Chaos N°3. Les figurines représentant les Kryomek font figure d'exception car bien qu'elles fassent partie du fluff officiel, elles n'ont pas été fabriquées par GW mais par une firme concurrente.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Des profondeurs de l'espace infini surgissent les insectoides Kryomek. Décidés à ne s'en laisser conter ni par les imperialistes humains ni par les sanguinaires genestealers, les guerriers de l 'Hégémonie de la Grande Ruche affronteront les deux avec la même férocité.

Il semblerait que le système Galgal V soit la frontière d'un vaste empire galactique dominé par l'espèce dite Kryomek.
Nos analyses donnent à penser que le centre de cet empire se trouve très loin de notre position actuelle et que l'implantation des kryomek ne date que de 10 à 20 années planétaires (approx. 5 - 10 Anni Terrae).
Deductions: empire agressif en expansion rapide et en possession de la propulsion inter-warp ou équivalent; devrait entrer en conflit territorial avec l'Imperium d'ici peu.

Le système Galgal V était occupé il y a encore peu de temps par une civilisation humaine possédant les technologies nucléaire et laser et la propulsion infra-luminique (voyages dans le système uniquement). Cette civilisation a manifestement été entièrement anéantie sans efforts excessifs par les envahisseurs.

Nous pouvons assumer comme certain que les kryomek sont une espèce trimorphique (c'est à dire passant par trois stades de développement) et trisexuée, la majorité étant de sexe neutre. Leur système bio-politique de base est la "ruche", dont l'importance et la nature peuvent être très variables.
Chaque ruche est dominée par un « roi » : une énorme créature ailée mâle dont la principale fonction est la fécondation des femelles, sortes de grosse larves pondant des quantités industrielles d'oeufs. Le pouvoir du roi semble se limiter aux confins de la ruche.
A l'extérieur de celle-ci, le commandement est assuré par des maîtres d'essaim dont l'apparence est semblables à celle des rois mais qui ne remplissent aucune fonction reproductrice : ils ont la faculté unique de produire les signaux chimiques essentiels au contrôle de l'essaim.
Les kryomeks sont entièrement dépourvus d'organes visuels mais semblent avoir un sens radar (comparable à celui des chauve-souris) d'une précision parfaite qui leur permet de s'orienter, d'éviter les obstacles et de tirer comme s'ils avaient des yeux.
Le développement des kryomek se déroule en trois stades: hélion - warrior - warmaster.

Un kryomek sortant de l'oeuf est un hélion, forme de vie très primitive dont la seule préoccupation est la nourriture. Son manque de fonctions supérieures fait de l'hélion une stupide machine à tuer. C'est en se nourrissant de la chair d'espèces victimes de la ruche que les hélions atteignent le stade de warrior après une transformation en chrysalide.

Le warrior est une créature terrifiante à l'intelligence développée et à la maîtrise des armes non négligeable.
On ne sait pourquoi, certains warriors perdent leurs pattes arrières, développent une longue queue et une carapace osseuse pour devenir des warmasters. Ces créatures sont hautement agressives, diaboliquement rusées et très puissantes.
Nous avons appris récemment que les kryomeks utilisaient certains captifs humains pour en faire des drones, moitié hommes, moitié insectoides qu'ils utilisent comme troupes de choc. Nous ne savons pas si ces drones sont les produits d'une infection directe comme les hybrides genestealers ou s'ils sont les résultats de manipulations chirurgicales.

Les kryomek, contrairement aux stealers, aux orks et aux eldars, sont des impériaIistes méthodiques étendant leurs domaines galactiques planète par planète. Ils possédent un immense empire et une organisation équivalente (bien que tout à fait différente dans les formes) à celle de l'Imperium.
Lorsque les frontières de l'Hégémonie de la Grande Ruche vinrent toucher celles de l'Imperium, on put craindre une crise encore plus grave que l'Hérésie d'Horus. Mais, après quelques batailles meurtrières aux résultats indécis, les deux empires s'aperçurent qu'aucun ne pouvait écraser l'autre sans provoquer une guerre totale conduisant à l'effondrement des deux puissances au profit de toutes les autres races et des puissances du Chaos.
Depuis, la situation dans les secteurs où les deux civilisations sont en contact se résume à une sorte de guerre froide parsemée de raids et d'escarmouches.


MOUVEMENT
Les kryo se déplacent exactement comme des genestealers purs.

TIR
Les kryomek peuvent disposer d'armes à feu.
Lorsque l'on tire sur un kryo ou sur un drone, il faut faire le même résultat pour le tuer que pour tuer un stealer pur Les exo-squelettes de ces créatures sont aussi durs que les carapaces des stealers.
Les hélions ne sont pas assez intelligents pour utiliser les armes à feu.

ARMES A FEU
Voici les armes courament utilisées par les kryomeks.
Quadrilaz ou quadri-Iaser : cette arme de poing dégage quatre rayons lasers de faible intensité qui, après quelques centimètres, se combinent en un seul faisceau de forte intensité. Cette arme ne peut pas être utilisée contre un ennemi situé au contact, le rayon n'ayant pas eu une distance suffisante pour atteindre son intensité opérationnelle.

Sporisator : cette sorte de pistolet ne tire pas de projectiles mais dégage un nuage de spores qui affecte toute la section dans laquelle se trouve le tireur. Les spores se fixent dans les poumons des créatures présentes et s'y développent immédiatement en champignons entrainant une mort instantanée.

Blaster : l'arme de prédilection des drones est une sorte de tube qui dégage un rayon calorifique de très haute intensité, capable de réduire un ennemi en cendre. Les armures terminator et les carapaces des stealers constituent cependant d'assez bons isolants contre cette arme spectaculaire mais peu précise.

Disrupteur bi-massique: seuls les warmasters utilisent cette arme terrifiante qui produit un rayon magnétique capable de disjoindre les molécules.

Kryocanon : la seule arme lourde des kryo tire des obus de gros calibres explosant dans la case visée.

COMBAT CORPS A CORPS
Les hélions peuvent avoir des formes assez variables: tous ont des dents, certains ont des griffes et des queues garnies d'une lame d'os, voire même des épées.

Les warriors sont plus grands mais moins trapus que des genestealers. Les armes naturelles d'un warrior sont sa corne frontale et sa queue barbellée. De plus, un warlord est presque toujours armé d'une hache protonique.

Les drones se battent comme des humains, leur exo-squelette étant à peu près l'équivalent d'une armure terminator

Energo-transmuteur : cette arme ressemble à un bouclier triangulaire et concave, il a la particularité de convertir l'énergie cinétique des coups portés par l'adversaire en un champ de force peu résistant mais suffisant pour arrêter certains coups. Si le kryo est attaqué par derrière, le bouclier n'agit pas.

Epées et dagues moléculaires: ces armes ont un tranchant constitué d'une seule molécule.

Hache protonique: Cette arme est l'exact équivalent de la hache de force des archivistes marines.

PSYKERS
Un warmaster est généralement un psyker. Les hélions et les warriors ne sont jamais psykers. Les drones peuvent être, comme les humains dont ils sont issus, des psykers de niveaux variables.