LA HIERARCHIE IMPERIALE

L'Empereur est le maitre incontesté de l'humanité. Immortel, il a vécu pendant des millénaires caché parmi les hommes. Après la fondation de l'imperium, il s'est révélé comme le psyker le plus puissant du genre humain: il ne craint ni les démons dimensionnels, ni les dangers physiques.

Blessé pendant l'Hérésie d'Horus, l'Empereur ordonna la construction d'une machine de survie incroyablement complexe: le Trône d'Or. Dès que la machine fut prête, l'empereur y fut placé. Il s'y trouve toujours depuis 10.000 ans, nourri de l'énergie vitale de millions de psykers. Sa volonté maintient l'Astronomicon et la cohésion de l'humanité.

Année après année, deux organisations colossales font respecter la volonté de l'Empereur: l'Inquisition et le clergé de l'Adeptus Terra. Des dizaines de millions d'adeptes, d'érudits, de prêtres, de soldats, d'inquisiteurs et de gouverneurs ne vivent que pour servir l'Empereur.

L'Inquisition est le seul groupe, situé hors de la juridiction de l'Adeptus Terra. Directement responsable devant l'Empereur, l'Inquisition est le chien de garde de l'imperium. Les inquisiteurs traquent les dissidents, les corrompus et les inefficaces au sein du clergé. Ils ont également pour missions de rechercher les psykers illégaux dans tout l'imperium et de découvrir les menaces extraterrestres venues de l'extérieur. Pour les aider dans leur tâche, les inquisiteurs disposent de pouvoirs immenses et une grande indépendance d'action; rares sont les serviteurs de l'imperium qui osent refuser une requète de l'Inquisition.

L'Adeptus Terra est chargé de tout le reste: de la disposition de la flotte impériale à la récolte de céréales sur la lointaine et insignifiante planète Landfall3. Cet organisme est subdivisé en services, départements et sous-sections innombrables, parfois rivaux et souvent secrets. Les services visibles les plus importants de l'organisation sont l'Administratum, l'Adeptus Custodes, l'Adeptus Mechanicus, l'Adeptus Arbites et l'Adeptus Astra Telepathica.